Conditions de participation à «Gagnez un Piaggio»

1. Sujet

1.1. Les présentes conditions de participation régissent la participation au jeu-concours «Gagnez un Piaggio» organisé par SPAR Handels AG, Schlachthofstrasse 12, 9015 St-Gall (ci-après dénommé «organisateur») sur le site www.spar.ch/friends (ci-après dénommé «jeu-concours»)

1.2. L’organisateur est en même temps le responsable de la protection des données. Il peut être contacté via l’adresse électronique info@spar.ch, le numéro de téléphone 0800 880 770 ou l’adresse postale mentionnée au point 1.1.

1.3. En participant au concours (cf. point 3.2), les participants acceptent les présentes conditions de participation. L’organisateur se réserve le droit d’apporter à tout moment des modifications aux présentes conditions de participati.

1.4. En l’absence de dispositions dans les présentes conditions de participation, ce sont les conditions générales de SPAR (publiées sur www.spar.ch/agb) qui s’appliquent à titre subsidiaire.

2. Droit de participation

2.1. Le jeu-concours est ouvert à toute personne résidant en Suisse et âgée d’au moins 16 ans.

2.2. La participation au jeu-concours est volontaire, gratuite et indépendante de l’achat d’un quelconque bien ou service.

2.3. Les employés de SPAR Handels AG et des sociétés affiliées ainsi que leurs familles et les employés des partenaires de coopération qui interviennent ou sont intervenus dans la création ou le traitement du jeu-concours sont exclus de la participation. Par «familles», on entend également les personnes qui partagent le même domicile et donc la même adresse postale.

2.4. L’organisateur se réserve le droit d’exclure des participants du concours sans donner de motifs en cas de divergences, si de faux renseignements ont été fournis ou lorsqu’un participant est soupçonné de se servir d’outils illicites, de se créer un avantage par des manipulations techniques ou d’enfreindre les présentes conditions de participation d’une autre manière. Dans de tels cas, les gains peuvent même être retirés après coup, et leur restitution peut être réclamée.

2.5. Le jeu-concours ne peut être utilisé qu’à des fins privées. Ni le jeu-concours ni les contenus qui vont de pair ne peuvent être utilisés par les participants ou des tiers à des fins professionnelles ou commerciales. Il est interdit de modifier d’éditer, de décompiler, d’enregistrer ou de reproduire le jeu-concours.

3. Possibilités de participation

3.1. Le jeu-concours débute le 16 août 2021 et prend fin le 12 septembre 2021. La date limite de participation est fixée au 12 septembre 2021

3.2. Les participants peuvent participer au jeu-concours sur le site Internet spar.ch/win-a-piaggio

3.3. Une participation multiple au concours est possible et augmente les chances de gagner en conséquence, mais un seul scooter au maximum peut être remporté (voir le point 4.3)

4. Gains

4.1. 20 scooters (Piaggio Liberty 125) seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants. En cas d’indisponibilité, l’organisateur peut choisir un autre scooter que le modèle ci-dessus (Piaggio Liberty 125) à titre de gain.

4.2. Les gagnants seront tirés au sort et informés de leur gain à partir du 14 septembre 2021. Si un participant ne confirme pas accepter le gain dans les deux jours suivant la réception de la notification du gain en répondant au courriel, son droit au gain devient caduc et un nouveau gagnant est tiré au sort. Après trois nouveaux tirages au sort infructueux, le gain est annulé.

4.3. Le gain ne peut être payé en espèces, ni en autres actifs réels, ni être transféré à d’autres personnes. Les gains multiples sont exclus. Les gagnants peuvent renoncer à leur gain.

4.4. En acceptant le gain (voir le point 4.2), le gagnant accepte les conditions suivantes:

a) L’organisateur communique au gagnant la date et l’endroit où il pourra réceptionner son gain. Le gagnant récupérera le scooter à l’endroit et à l’heure indiqués.

b) Le gagnant est tenu d’enregistrer le scooter auprès des autorités compétentes et de l’assurer avant la date de remise. Tous les frais liés à l’immatriculation et à l’assurance du véhicule sont à la charge du gagnant. Si le gagnant ne souhaite pas récupérer le scooter, il est seul responsable de l’enlèvement du scooter au lieu de remise. L’autorisation de conduire est déterminée par les dispositions légales en vigueur.

c) Le gagnant est responsable de tous les coûts liés au véhicule, à savoir l’assurance, les taxes et autres charges dès la prise en charge du scooter. Le scooter est revêtu d’une publicité pour l’organisateur. Le gagnant s’engage à ne pas retirer, modifier, recouvrir, etc. cette publicité pendant un délai d’un an à compter de la date de réception du scooter. En cas de violation de cet engagement, le gagnant devra indemniser l’organisateur pour toutes les réclamations de tiers à l’encontre de l’organisateur découlant de l’impression publicitaire ou en rapport avec celle-ci.

d) Le gagnant s’engage à ne pas vendre le scooter pendant un an à compter de la date de réception.

5. Exclusion de garantie

5.1. L’organisateur décline toute responsabilité quant à la disponibilité et au fonctionnement du jeu-concours. Le jeu-concours peut être interrompu ou modifié prématurément sans que les participants ne puissent faire valoir de droits à l’encontre de l’organisateur. Ceci est valable en particulier pour les cas dans lesquels la mise en œuvre correcte du concours est empêchée, influencée ou rendue impossible pour des raisons techniques ou juridiques.

5.2. L’organisateur décline toute responsabilité pour les chances de gagner perdues. Si le jeu-concours doit être interrompu en raison du comportement d’un participant ou si son bon déroulement est perturbé en raison du comportement d’un participant, l’organisateur peut exiger de ce dernier une réparation pour le préjudice subi.

5.3. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours, et il n’existe aucun droit de recours.

6. Exclusion de responsabilité

6.1. L’organisateur ne répond que des dommages directs qu’il a causés intentionnellement ou par négligence grave. Toute responsabilité plus étendue, notamment pour les erreurs de transmission de données et pour tous les dommages directs ou indirects en rapport avec le prix, est exclue.

6.2. Ces limitations de responsabilité s’appliquent également à la responsabilité personnelle des employés, représentants et auxiliaires de l’organisateur.

7. Note sur la protection des données

7.1. L’organisateur traite les données collectées dans le cadre du jeu-concours avec le plus grand soin et dans le respect des dispositions légales en matière de protection des données. Il est fait expressément référence aux indications applicables à titre subsidiaire en matière de protection des données au point 4 des conditions générales de SPAR (publiées sur www.spar.ch/agb).

7.2. L’organisateur ne traitera dans l’immédiat aucune donnée à caractère personnel autre que celles fournies au moment de la participation au jeu-concours. Des données à caractère personnels supplémentaires (adresse, date de naissance) seront traitées concernant les gagnants. Les données seront utilisées exclusivement pour la conception, la mise en œuvre et l’exécution du jeu-concours.

7.3. L’organisateur ne transmet les données susmentionnées à des tiers en Suisse ou à l’étranger qu’à des conditions strictes et contractuelles de protection des données, en vertu de prescriptions légales ou pour faire valoir les intérêts légitimes de SPAR, pour autant qu’un niveau équivalent de protection des données soit garanti par voie légale ou contractuelle à l’étranger. Les données peuvent être destinées à des entreprises qui, par exemple, interviennent dans la création ou le traitement du jeu-concours pour le compte de l’organisateur.

7.4. Les gagnants acceptent la publication de leur nom et prénom sur le site Internet de SPAR à l’adresse www.spar.ch pour une période d’un an après la fin du jeu-concours. Des tiers (le concessionnaire de scooters) peuvent envoyer des messages et soumettre des offres au gagnant.

8. Facebook

8.1. Parallèlement aux présentes conditions de participation, les rapports entre l’organisateur, le participant et Facebook sont régis par les conditions d’utilisation (https://www.facebook.com/policies) et la politique d’utilisation des données (https://www.facebook.com/about/privacy) de Facebook.

8.2. Les participants ne peuvent faire valoir aucune réclamation à l’encontre de Facebook en rapport avec la participation au jeu-concours. Toute demande et notification concernant le jeu-concours doit être adressée à SPAR Handels AG et non à Facebook.

8.3. Ce jeu-concours n’a aucun rapport avec Facebook et n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook. Les informations fournies par le participant ne sont pas destinées à Facebook mais à SPAR Handels AG.

9. For judiciaire et droit applicable

9.1. Le for est Gossau SG. Le droit matériel suisse est applicable. Sous réserve de prescriptions légales contraignantes.

 

État août 2021

Banner